by

Avortement professionnel avec supervision

Les médecins de la clinique Bloemenhove à Heemstede et Amsterdam pratiquent des avortements jusqu’à 22 semaines de grossesse. Il n’y a pas de frais d’avortement. La procédure est prise en charge par l’État si vous habitez aux Pays-Bas.

 

Pour les femmes et les jeunes filles enceintes de plus de 16 jours, il existe un délai de réflexion obligatoire de cinq jours. Il n’y a pas de liste d’attente ; en général, un rendez-vous peut être fixé dans la semaine qui suit. Jusqu’à 16 jours de grossesse inclus, il n’est pas nécessaire d’apporter une lettre de recommandation de votre médecin de famille ou de votre gynécologue pour le traitement des heures supplémentaires. Si vous êtes enceinte plus longtemps, vous devez apporter une lettre. Une telle lettre sert de preuve de la période de considération. Vous n’avez pas de lettre de recommandation ? La première discussion sur votre décision peut alors avoir lieu à la clinique.

 

Vous avez moins de 16 ans ? Vos parents doivent être d’accord avec l’avortement. Certaines filles trouvent difficile de parler à leurs parents et à un médecin. Cela s’applique-t-il à vous ? N’hésitez pas à contacter Bloemenhove Amsterdam pour discuter des possibilités. Le traitement ne dure jamais plus d’une journée. Vous pouvez rentrer chez vous l’après-midi ou le soir. Nous vous recommandons de prendre quelques jours de repos après l’intervention. Vous en aurez besoin à la fois physiquement et mentalement.

 

Un certain nombre de règles s’appliquent à votre préparation. Veillez à ne rien manger dans les six heures qui précèdent l’avortement. Il n’y a pas de mal à boire des liquides clairs comme l’eau, le jus de pomme, le thé et le café. Prenez-vous des médicaments ? Dites-le au médecin. Elle vous dira si vous pouvez continuer à les prendre ou s’il est plus sage d’arrêter pendant quelques jours. Le jour même, vous recevrez un questionnaire à remplir, suivi d’un examen préliminaire et d’un entretien avec le médecin responsable. Il s’agit de vérifier l’état d’avancement de la grossesse (au moyen d’une échographie). En outre, le médecin veut pouvoir conclure que vous êtes en bonne santé et que vous soutenez toujours pleinement la décision. La procédure standard consiste à prendre des antibiotiques après l’opération pour prévenir les infections. Avant que vous ne rentriez chez vous, un rendez-vous de contrôle sera pris pour dans trois semaines.

https://www.avortementhollande.fr/